A propos

« L'aventure éducative »

Ma carrière professionnelle a débuté dans le secteur privé où j’ai été assistante de direction, de formation et de recrutement, pendant 4 années, à Dijon puis à Lille

En arrivant dans le nord de la Franche Comté, on me  propose un poste de Maîtresse Auxiliaire dans un lycée professionnel au sein de l’Education nationale.

C’est le début d’une « aventure éducative » qui va s’enrichir au fur et à mesure des années et des fonctions successivement occupées : Professeure certifiée d’économie et gestion administrative, Chef de travaux et Chef d’établissement adjoint au sein de collèges et lycées publics. 

Dans le cadre mes fonctions, j’ai animé des groupes de travail et de réflexion avec des enseignants et des Chefs d’établissements. En charge d’une mission ministérielle, je me suis rendue en Finlande pour analyser l’impact des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) dans les apprentissages.

En 2012, j’ai été nommée Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques par le 1er ministre.

De l'éducation au coaching

Un parcours qui m’a conduit jusqu’en Savoie où je décide de me centrer sur CE QUI FAIT SENS pour moi : accompagner l’humain « ici et maintenant » sur son chemin d’évolution.

De cette décision nait une reconversion professionnelle  et je décide de créer ma nouvelle identité en tant que CONSULTANTE EN ÉDUCATION.

Laurence Paris
Laurence PARIS / Consultante en éducation

POURQUOI CONSULTANTE EN EDUCATION ?

Sollicitée pour accompagner les professionnels des secteurs socio-éducatifs et de l’enseignement, je propose également mes services aux parents et aux jeunes.

Mes prestations aident au développement de la CONFIANCE  EN SOI, de l’AUTONOMIE et favorisent une COMMUNICATION respectueuse et bienveillante. 

En outre, elles questionnent chacune et chacun sur sa posture professionnelle ou personnelle qui permet d’adopter un positionnement clair répondant aux besoins identifiés.

ET L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE ?

Une activité que j’exerce dans le respect du code éthique de l’EATA avec qui je suis en contrat de formation d’analyste transactionnelle certifiée (CTA) dans le champ « éducation ».

L’analyse transactionnelle est une théorie vivante, évolutive, rigoureuse et certifiante ; elle permet de comprendre les fonctionnements humains et les relations interpersonnelles. Elle aide à faire des choix de vie qui permettent de sortir des schémas répétitifs limitants.